Les dépenses explosent pour les applications mobiles

0

Qui a dit que le marché mobile était en déclin ? Sûrement pas une source fiable. Les chiffres viennent de tomber : en 2016, plus de 40 milliards d’euros ont été dépensés dans les applications mobiles. Et la tendance n’est pas prête de s’arrêter : la progression avoisine les 40% par rapport à l’année précédente. Sans grande surprise, c’est l’application Pokemon Go qui est en tête des résultats. Même si l’application est disponible gratuitement, les achats in-app ont propulsé le chiffre d’affaires de la société.

Phénomène de mode ou véritable tendance de fond ? La réponse dans cet article !

Des dépenses en hausse, mais pas seulement

45 milliards d’euros. C’est la somme dépensée par les mobinautes en 2016, Apple Store et Play Store confondus. Si l’on enlève la commission de 30% qui est touchée par Apple et Google, ce sont pas loin de 32 milliards d’euros qui ont été récoltés par les développeurs d’applications mobiles. Autant dire que ces chiffres suscitent des vocations.

Pour ceux qui aiment les chiffres, plus de 90 milliards d’applications ont été téléchargées. Même si certaines sont gratuites, elles proposent souvent des achats intégrés. C’est d’ailleurs un business model qui fonctionne à merveille pour certains jeux en « free to play« . Il est possible d’y jouer gratuitement, mais en achetant quelques objets vous obtenez une expérience encore plus satisfaisante.

Une marché en pleine mutation

Le marché du mobile connaît un bouleversement sans précédent. Certains secteurs ont d’ailleurs complètement migré sur smartphone. C’est notamment le cas de certains jeux ou médias. Les développeurs ont bien compris que le marché dispose d’un énorme potentiel.

Les habitudes des mobinautes sont également différentes d’il y a quelques années. Le temps passé sur téléphone a augmenté drastiquement, et les applications sont les premières à en bénéficier. Selon une étude réalisée par App Annie, ce sont près de 900 milliards d’heures qui ont été consommés sur diverses applications. Tout simplement ahurissant.

Share.

Leave A Reply