Hacker Apple et gagnez 200.000 $   

0

La plupart des grandes entreprises du numérique disposent d’un programme de chasse aux failles de sécurité depuis plusieurs années. Presque tous les géants du web s’y sont mis, sauf Apple. L’entreprise américaine Apple a annoncé récemment  le lancement de son «bug bounty», un programme qui récompensera les personnes ayant découvert des failles de sécurité dans les logiciels et appareils d’Apple. Il sera ouvert dès septembre 2016 et sera d’abord limité à un cercle restreint d’une douzaine de chercheurs en sécurité informatique. Vous pourrez gagner entre 25.000 et 200.000 dollars selon la gravité des failles.

Les objectifs du programme Hacker Apple

Apple adopte à son tour un plan qui prévoit de rémunérer la découverte de failles de sécurité affectant iOS et ses terminaux de la marque. Il compte ainsi repérer plus vite les bugs qui pourraient compromettre la sécurité des appareils ou la confidentialité de vos données personnelles souvent exploitées par des personnes malveillantes. L’entreprise Américaine Apple attribuera des primes à ceux qui l’aideront à dénicher des vulnérabilités dans ses produits.

Informez-vous sur le fonctionnement de Hacker Apple et gagnez 200.000 $

Le programme qui débutera en septembre 2016 fonctionnera par invitation. Dans un premier temps, une douzaine de chercheurs en sécurité y seront conviés. Vous aurez l’opportunité de gagner une prime, si vous découvrez des bugs exploitables sur iOS ainsi que les terminaux de la marque. Le programme se concentre sur 5 catégories de bugs, la plus rémunératrice étant celle ayant trait au Firmware de démarrage sécurisé des appareils. La prime la plus élevée peut aller jusqu’à 200.000 dollars. Apple prévoit d’ouvrir progressivement le programme à plus de participants.

Avantages du programme Hacker Apple

Apple va récompenser les personnes qui chassent les failles de sécurité dans ses produits. Elle entend notamment lutter contre la commercialisation de failles entre pirates. Apple souhaite faire appel à vous qui êtes des chercheurs extérieurs pour assurer la sécurité de ses produits. Jusqu’à présent, elle ne comptait que sur ses équipes internes. Les failles de sécurité font l’objet d’un véritable marché gris, où les hackers vendent leurs découvertes aux plus offrants.

Notez bien que les 200.000 dollars proposés par Apple ne pourront être touchés que si vous identifiez le lancement inopiné d’un programme externe lors du démarrage d’un appareil de la marque.

Share.

Comments are closed.