Les raisons qui rendent la géolocalisation de sa flotte automobile indispensable

0

Intégrer un système de géolocalisation sur ses véhicules de fonction est devenu courant au sein d’une entreprise. Voici quelques raisons d’installer un système de géolocalisation sur sa flotte automobile.

Pour traiter les urgences plus rapidement

En connaissant la position exacte d’un technicien en mission, il est possible de le joindre à tout moment. 

Ainsi, quand un client a besoin d’une aide urgente pour un service précis, il suffit de géolocaliser le salarié le plus proche du client et de l’envoyer sur place.

La géolocalisation permet ainsi de modifier le planning d’un collaborateur, ceci afin d’assurer un service plus réactif.

Pour faciliter le déplacement des employés d’un lieu à un autre

Les embouteillages sont un des facteurs qui ralentissent le travail des employés d’une société. En effet, il peut arriver que les salariés soient bloqués sur la route à cause des bouchons.

Cela a un impact sur la productivité, car les collaborateurs perdent des heures de travail. Pour contourner les embouteillages, il suffit de se servir du système de géolocalisation et de contacter les employés sur la route pour qu’ils prennent un autre chemin.

Pour simplifier l’accompagnement du salarié en difficulté

Il peut arriver qu’un employé soit victime d’un accident, d’une panne de voiture ou se perde au cours de ses « tournées ». Pour localiser plus facilement le salarié, il suffit d’utiliser un outil de géolocalisation.

Si par exemple la voiture du salarié est en panne, le mécanicien pourra venir sur place plus rapidement en se fiant aux données du système de géolocalisation.

Pour réaliser des économies sur les tournées

Le système de géolocalisation archive les données collectées au cours des tournées. Cela permet à l’entreprise de réaliser une analyse des anciens trajets de leurs véhicules. En les analysant, il est possible d’optimiser le coût lié au carburant, de réduire l’empreinte carbone ainsi que l’émission de gaz d’échappement.

Enfin, la géolocalisation permet de déterminer le nombre d’heures de travail réel des salariés et d’éviter les abus divers. Notons également que ces systèmes ne peuvent pas être hackés.

Share.

Leave A Reply