Instagram copie les fonctions de Snaptchat  

0

Instagram a lancé depuis quelques semaines une nouvelle fonctionnalité baptisée «Instagram stories » qui va permettre désormais à ses 300 millions d’utilisateurs de publier des contenus éphémères comme le fait déjà Snapchat son principal concurrent.
 

Instagram Stories  un clonage de Snaptchat Stories

 
Avec la nouvelle fonctionnalité Instagram stories, les utilisateurs d’Instagram ont désormais la possibilité de prendre des photos ou des vidéos en plein écran, loin du format carré dont le réseau a l’habitude, de les personnaliser en écrivant, dessinant ou en posant des emojis dessus, puis de les poster sous forme de stories c’est-à-dire que le contenu ne sera diffusé que pendant les 24h qui suivent la publication.
Cette fonctionnalité a des traits communs avec les  « stories » que propose Snapchat et qui sont probablement l’atout numéro 1 de cette application. Il s’agit des vidéos et photos, prises sur le vif ou non, que les utilisateurs assemblent pour composer une histoire. Chaque séquence ou cliché peut être accompagné de stickers, d’emojis, de textes, etc.
Contrairement à Snapchat, les « Stories » d’Instagram peuvent être cachées à certains abonnés si l’utilisateur choisit de les bloquer. Il ne sera pas possible à ces abonnés de liker, ni de partager. Par contre, ils ont la possibilité de répondre par Instagram direct ou via la messagerie privée de l’application.
 

Des améliorations pour concurrencer Snapchat

 
Comme l’a dit le célèbre peintre Picasso «les bons artistes copient, les grands artistes volent ». Instagram ne s’est pas seulement contenté de tout copier chez Snapchat. Il a su améliorer son interface confuse pour la rendre beaucoup plus agréable et facile à utiliser.
 
Au lieu de glisser vers le haut une photo de Snapchat pour envoyer un message ou une réponse rapide, Instagram stories dispose d’un bouton « envoyer message » qui permet à l’utilisateur d’envoyer rapidement un message. Au niveau des filtres, pas question de se transformer en panda ou d’échanger le visage avec le voisin, de vomir les arcs-en-ciel. La fonctionnalité de dessin fantaisie sur Instagram stories a moins de boutons et d’options pour permettre à l’utilisateur d’obtenir facilement le filtre de son choix.
 

Share.

Comments are closed.